04 22 46 18 44 contact@artisan-loubet.fr
couvreur

06600 ANTIBES

755 avenue du Pylone

04 22 46 18 44

contact@artisan-loubet.fr

s

Urgences toiture 7j/7

Votre couvreur à Antibes (06)

Nous posons tous les types de couverture de toiture :

  • Tuiles canal
  • Tuiles mécaniques
  • Tuiles plates

Nous effectuons les travaux de charpente qui permettent de les soutenir efficacement : pose de liteaux). Les tuiles mettent le bâtiment hors d’eau. Pour être efficaces,  elles sont associées aux éléments de zinguerie, comme les gouttières par exemple, ainsi qu’à un écran de sous-toiture. Tous ces dispositifs assurent l’étanchéité du bâtiment. Du côté de l’esthétisme, le choix est large. La tuile est l’élément de couverture le plus fréquent. Dans les Alpes-Maritimes,  nous rencontrons souvent des tuiles canal traditionnelles. Un propriétaire désireux de remanier sa toiture doit avant tout se renseigner auprès de sa mairie pour savoir quelles sont les tuiles qu’il peut faire poser (lauze, ardoises, tuiles canal, etc). Certains plans locaux d’urbanisme sont très exigeants, surtout si votre maison se trouve à proximité d’un lieu classé Monument historique.

Rénover sa toiture dans les Alpes-Maritimes (06)

Le toit est la partie la plus exposée aux intempéries, aux agressions et aux dégradations liées à la météo ou à la pollution. Pluie, vent, tempêtes, orages, circulation routière, la toiture affronte ces aléas tout au long de l’année. Examiner réguièrement la toiture et son étanchéité permet de contrôler la situation. Nous cherchons avant tout à protéger les toits contre les infiltrations d’eau et contre l’humidité, pour préserver l’ensemble de la maison.

Isoler sa toiture

La première chose à vérifier et l’isolation du toit. Des combles (aménagés ou non) parfaitement isolés évitent les problèmes d’humidité. Dans le cas d’une rénovation complète de toiture, il est aujourd’hui obligatoire de poser un écran de sous toiture (ou pare-vapeur). L’isolation thermique du logement est parfaitement assurée.

Entretenir sa toiture dans les Alpes-Maritimes

Nous réalisons toutes les opérations de nettoyage de toiture et d’entretien de la couverture de la toiture : nettoyage à la brosse ou au nettoyeur haute-pression, démoussage, traitement hydrofuge, en fonction des matériaux présents. Une toiture devrait être inspectée et nettoyée une fois par an, surtout si elle est exposée. Ce délai passe à 2, voire 5 ans, si la couverture est hydrofugée. Et parce que les toitures sont souvent le refuge de certains insectes (guêpes, frelons, capricornes…), les traitements insecticides se justifient parfois. Les insectes nichent, prolifèrent et fragilisent la charpente. Dans ce cas, nous injectons des produits adapts dans différentes parties de la toiture, voire de la charpente.  Avec le temps, certaines couvertures de toit deviennent poreuses (tuiles, ardoises…). Il est alors conseillé d’intervenir le plus tôt possible pour prévenir tout risque d’infiltration. Il existe des traitements pour des toitures spécifiques aux matériaux poreux, souvent à base de résine hydrofugée.

Le meilleur démoussage de toiture des Alpes-Maritimes

La principale difficulté dans le nettoyage de toiture provient du choix du produit et du travail en hauteur. C’est une question de sécurité d’abord : le toit devient glissant avec l’usage de l’eau… Quant aux salissures, le traitement fongicide et antimousse retarde le retour des lichens, des mousses et des traces noires, à condition d’appliquer les produits dans de bonnes conditions (temps frais et ensoleillé, sans vent). Au-delà de l’aspect inesthétique que cela provoque, ces végétaux et champignons endommagent le toit. Ils exercent une pression sur les tuiles au moment où, pendant les pluies, ils se gorgent d’eau. Les tuiles se fissurent. Au moment des gélées, elles éclatent. La méthode de nettoyage dépend beaucoup du type de toiture.

Tuiles, ardoises, bois, zinc, polycarbonate, shingle ou acier ne font pas appel aux mêmes méthodes. Dans les grandes lignes, voici un exemple de la façon dont nous procédons pour nettoyer une toiture :

  • Examen du revêtement, afin de déterminer si celui-ci supportera le nettoyage haute pression, ou s’il est préférable d’utiliser une brosse.
  • Nettoyage des gouttières, nous les bouchons pour ne pas les endommager.
  • Application de produits antimousse sur le toit.
  • Traitement hydrofuge pour imperméabiliser la couverture.
  • Peinture de toit, pour renforce l’imperméabilisation des tuiles et apporter une touche esthétique.

Traitements de toiture avec des produits agréés

Nous privilégions des produits sans rinçage, biodégradables et à action lente. L’automne et le printemps sont les meilleures saisons  pour appliquer ces traitement, en raison des conditions climatiques qu’ils requièrent. Attention, le toit doit pouvoir sécher convenablement pendant 3 jours après l’application du produit, sans quoi il sera inopérant. A chaque type de toiture, son produit. Il n’existe pas de produit universel. C’est pourquoi faire appel à un professionnel peut s’avérer très utile.

 

Quel prix pour des travaux de toiture ?

Nous souscrivons à la garantie décennale sur tous nos travaux de toiture

Démoussage de toiture Antibes - Provence-Alpes-Cote-d'Azur